Avec son décor rustique (un vieux pressoir trône au centre d'une salle aux poutres apparentes), l'auberge des Pellets, restaurant de terroir, offre un dépaysement agréable pour les gens des villes (pour les ruraux et les voisins aussi) ! La cuisine de style familial est copieuse et riche en plats et produits régionaux, c'est d'ailleurs la raison de sa fréquentation et de son succès. Avec Martine Thirot, l'accueil est bon et le service souriant et efficace.
Vous pouvez commander une assiette de pays, un menu berrichon "traditionnel", ou un menu à base de fromage de chèvre (une expérience goûteuse et unique), ou encore composer votre menu à la carte. Le tout peut être arrosé d'un vin du Berry, par exemple un sauvignon de Menetou Salon AOC, ou un pinot noir.
Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques exemples pris au hasard de la carte. Tartines au crottin de chèvre chaud. Crottin de chèvre au lard et aux pruneaux. Artichaut au crottin de chèvre. Filet de truite au crottin de chèvre et aux amandes. Pommes de terre au crottin de chèvre frais. Omelette au crottin de chèvre râpé. Steack de boeuf sauce Chavignol. Oeufs à la couille d'âne, variante des oeufs en meurette (la couille d'âne est le nom d'une grosse échalotte régionale).
Pour les fromages, c'est gloire aux fromages de chèvre. Crottin de chèvre sec ou demi sec. Fromagée de chèvre. Crottin de chèvre chaud sur salade. Fromage frais avec ail et fines herbes.
Les desserts. L'invité d'honneur est le sanciau berrichon. Poiré de chèvre au miel. Crumble chèvre et pêche. Clafoutis chèvre et myrtilles. Tartes, glaces, profiterolles ...etc.
Le menu berrichon est à 17 euros et le menu chèvre à 19 euros.
Une bonne adresse à noter sur vos tablettes. Les week-ends et jours fériés, il est sage de réserver.
> L'Auberge des Pellets
Martine et Patrice Thirot
18220 Morogues
02 48 26 90 68
Fermeture hebdomadaire le mardi en saison (les mardi et mercredi hors saison).
A deux kilomètres de La Borne.