Henrichemont vendredi 30 juillet. Un marché nocturne très réussi !

1-Baladins-Henrichemont-30juil2021 copie

Vendredi 30 juillet, grosse animation avec le marché nocturne d’Henrichemont organisé par la municipalité et les associations de la ville sur la place Henri IV et la place de la Mairie.

Depuis la fin de l’après midi, dispersés aux quatre coins de la place Henri IV, une multitude de stands offrant des spécialités gastronomiques locales, des céramiques de La Borne, livres avec leurs auteurs, artisanat et commerces divers, accueillaient un public nombreux. Des présentations musicales et sportives avec les jeunes sportifs du club de judo, les adeptes de cardio latino ou la ludothèque Micado, des balades à poney gratuites, figuraient parmi les animations de la soirée. Les terrasses des cafés étaient pleines et la température estivale d’une tiédeur confortable contribuait à l’ambiance.

1-Baladins-Henrichemont-30-juillet-2021 copie

Enfin, ajoutons que la visite contée de la ville par les Baladins de la Principauté en costumes d’époque accompagnés par leurs musiciens, suivis par une foule bon enfant, a été le clou de la soirée. Le cortège a fait le tour de la ville, s’arrêtant pour des scènes sur la place du Jeu de paume, la maison du Procureur fiscal et la place de la mairie.…. “L'histoire ailleurs que dans les livres” a confié une participante enthousiaste au journaliste du Berry républicain.

Justement, parlant de livres… Nous étions plusieurs auteurs locaux heureux de participer à cette belle soirée, citons Bernard Capo qui a dédicacé ses albums de bandes dessinées, Marine Mallein avec ses ouvrages historiques, Florence Semence, son Histoire des tanneries d’Henrichemont et ses romans jeunesse, François et Fabien Morin et leurs romans de science fiction aux Éditions du lac aux fées, et l’auteur de ces lignes avec ses ouvrages : La Borne et son patrimoine, et La Commune et les communards du Cher.

On espère que l’an prochain verra la fin des chicanes administratives/sanitaires et que les estivales d’Henrichemont pourront se dérouler librement et intégralement pour le plus grand plaisir de tous.
Allez, on encourage les organisateurs, les bénévoles, les costumières et costumiers, les musiciens, les associations. Revenez en 2022, le public vous attend !

1-Baladins-Henrichemon30-07-2021


> Photos, un grand merci à  Pascal Scandolari. 



Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.