Après la déambulation partie de la place Jean Gautier le 8 août dernier, l’association Les Amis de La Borne invite les habitants pour une nouvelle étape. En effet, le 8 août, vingt-cinq personnes réparties en trois groupes avaient fait un premier travail en étudiant sur le terrain les aménagements existants ou les aménagements souhaitables. Tandis que le premier groupe examinait la place Jean Gautier et la route de Morogues, un autre groupe s’intéressait à La Borne d’en haut, et un autre à La Borne d’en bas.
L’association propose maintenant de noter sur un unique plan d’ensemble, les observations et propositions faites le 8 août. Parmi les sujets principaux : Circulation apaisée et sécurité pour tous les usagers ; Aménagement de l’espace public (tables, bancs, poubelles…); Requalification de la place Jean Gautier; notamment. Ces propositions seront projetées sur grand écran.
Vous pouvez lire le détail des remarques et propositions qui a été énuméré dans un compte rendu très complet, diffusé par l’association dans les boites à lettres.
Le 19 septembre dans le prolongement de la présentation générale, se dérouleront des ateliers dont les sujets pourraient être : Gestion de la vitesse, circulation apaisée, place des piétons; Aménagement de l’espace public et de l’environnement forestier, des espaces naturels; Signalétique; Réflexions, échanges d’expériences et de compétences. …..Entre autres thèmes.
Une réunion qui ne manquera pas d’intérêt, car le sujet de vivre à La Borne au quotidien nous concerne tous, et les idées foisonnent !
> La réunion organisée par Les Amis de La Borne se tiendra dans la salle de conférences du Centre Céramique vendredi 19 septembre à 18 heures.