Le 27 septembre dernier, dans l’amphithéatre des Archives départementales, Sophie Gantois-Sermet au chant, et Gabrielle Godart au piano, ont présenté un spectacle drôlatique et quelques fois passionné… Des histoires d'amour, de femmes, où se mêlent le sang et les larmes, le soupir du regret, l’envie et le plaisir… Et surtout beaucoup d’humour. Un spectacle pour déguster des chansons et textes inédits pour la plupart peu connues du répertoire (Jacques Brel, Serge Rezvani, Claude Nougaro, Juliette, Serge Gainsbourg, Charles Trénet, Boris Vian, Yvette Guilbert et Francis Blanche ....) plus des créations originales pleines de talent.
Les deux artistes ont occupé la scène dans une plaisante complicité pendant plus d'une heure de chansons. Avec Vade retro, Double Cœur nous a offert un spectacle rafraichissant, très éloigné de la monotonie des standards du showbiz actuel. Le public a apprécié ce spectacle de qualité, car des applaudissements longs et nourris ont salué les deux artistes à la fin du récital.
> Vade retro ! Une soirée chansons/poésie présentée par Double Cœur. Samedi 27 septembre 2025 à 19 heures. Auditorium des Archives départementales du Cher. Rue Heurtault de Lamerville à Bourges.
Entrée libre sans réservations dans la limite des places disponibles .