Inénarrable François Ruffin. Boudé par les médias pour cause d’insolence, d’humour et de lèse majesté envers Bernard Arnault, il ne se démonte pas et affronte le grand bachi-bouzouk des médias Bernard Apathie, en lui offrant un os !
“Merci patron” son film ironique et vengeur a fait la joie d’un large public. Pour François Morel, sur France Inter : “Merci Patron pourrait concourir dans la catégorie meilleur film, François Ruffin, dans celle de meilleur réalisateur, meilleur acteur, meilleur espoir masculin, meilleur scénario original, meilleur documentaire, et même meilleur film étranger, tant ce film en effet est tellement étranger au reste de la production cinématographique habituelle”.
Voici un extrait court et savoureux de sa participation à l’émission “On est pas couchés”. Pas d’esbrouffe, mais une analyse qui paraît toute simple… à première vue. Une démonstration on ne peut plus parlante. À savourer… Que ce soit avec un nouveau film, ou avec ses petits panneaux, on espère revoir souvent François Ruffin à ce niveau.
François Ruffin, un journaliste qui fait honneur à sa profession.
> Pour ceux qui veulent voir l’émission du 16 avril en entier, voici le lien. >>> Lien.