Samedi 12 février, Bernard Stéphan a délaissé la rédaction du Berry Républicain pour Henrichemont, où il dédicaçait son dernier livre "Les coursières du Berry secret" à la Maison de la Presse de Claire Maillard-Salin.
L'événement était annoncé depuis deux semaines environ par des affichettes de vitrine. Mercredi, jour de marché, un promoteur aimable, souriant et convivial annonçait : "aujourd'hui Le Berry est gratuit !" aux clients de la maison. Le lendemain, problème d'approvisionnement, pas de Berry ! Tout est rentré dans l'ordre le jour suivant, et les lecteurs fidèles ont retrouvé leur quotidien. Avec le Berry Républicain, les jours se suivent et ne se ressemblent pas !
Revenons en à ce samedi ou un Bernard Stéphan très zen signait et dédicaçait en répondant aux questions de ses lecteurs. Les conversations passaient d'un sujet à l'autre, de l'évolution de la presse à la marche à pied, et du sport au changement de régime en Egypte, sous le regard complice de Claire. Pendant ce temps, les habitués achetaient leurs magazines et quotidiens du samedi. Les linéaires de journaux ont vu passer du monde.
J'ai déjà dit le bien que je pense de ces sympathiques "Coursières du Berry secret", et pour ceux qui regrettent de n'avoir pu venir à la dédicace, je signale que de nouveaux exemplaires sont déjà en rayon. À bon entendeur....