Dimanche 19 novembre, c’est dans un mois, mais notez déjà cet intéressant rendez vous sur vos agendas et calendriers de la Poste. Ce sera le deuxième Salon du Livre d’Henrichemont, qui se tiendra à la Salle polyvalente, de 10 heures à 18 heures !
Cette manifestation culturelle s'annonce riche en rencontres et en découvertes, avec une soixantaine d'auteurs, éditeurs et associations. Et une belle affluence, si l’on en juge par la fréquentation de l’an dernier et la participation de nombreux auteurs nouveaux cette année.
Tous les genres seront représentés : romans, livre d’histoire, romans policiers, souvenirs et vie locale, biographies, poésie, témoignages, livres pour la jeunesse, recettes de cuisine, fantastique, théâtre, nouvelles …etc.
Henrichemont compte parmi ses habitants trois auteurs (histoire, jeunesse) et aussi l’association historique de la Principauté de Boisbelle qui édite des publications sur l'histoire de la principauté, ou encore l’association Défense de la langue française (bien connue des lecteurs de gilblog). Il n’est donc pas si étonnant qu’un salon du livre s’y déroule !
Parmi les soixante participants, signalons en quelques uns : Alice Lyner Éditions (Romans et Ouvrages régionaux), Les éditions de La Bouinotte, l’association Double-Cœur (Romans, Théâtre, Histoire), l’écrivain Gilles Magréau, Roland Narboux (Histoire de Bourges), Alain Raffesthain, Jean Pierre Soumet (éditeur et écrivain), Michèle Dassas, Bernard Capo (bande dessinée), Françoise Bezet, Michel Pinglaut et les Amis berrichons de la Commune de Paris, Florence Semence (Histoire, jeunesse). Et bien d’autres…
C’est l'association Culture et Festivités, créée en 2009 pour célébrer les quatre cents ans ans de la cité fondée par Sully et Salomon de Brosse, qui organise ce deuxième Salon du livre d’Henrichemont avec le concours efficace de Florence Semence, qui dédicacera ses ouvrages le 19 novembre.
Qu’on se le dise !