Henrichemont. Salon du livre de jeunesse le 10 mars.Avec le troisième volume du Haras de Boisbelle !

Haras-de-Boibelle-T3florencesemence haras-T3

Le tome trois du Haras de Boisbelle vient de sortir. L’action de ce nouveau roman pour la jeunesse (et aussi pour les autres), intitulé “Le secret de Roméo” se déroule à La Borne. Il sort à l’occasion du premier salon du livre de jeunesse d’Henrichemont qui se tiendra le 10 mars 2019.

Le printemps est de retour au haras de Boisbelle et cette année un événement exceptionnel se prépare. En effet, durant la première semaine des vacances de Pâques, à La Borne, le village de potiers proche d’Henrichemont, on organise une grande fête du cheval avec les centres équestres des environs. Concours, démonstrations et expositions sont au programme.

A cette occasion, le haras de Boisbelle va démontrer les aptitudes des pur-sang arabes qu’il élève. Il accueillera également quelques participants étrangers.

Alors que la famille Semin prépare ces vacances un peu particulières, une vieille femme donne Roméo, un étalon noir, au haras. Mais Roméo refuse de se laisser approcher. Il est sauvage, agressif et ne ressemble pas aux autres pur-sang de l’élevage. Malgré tout, Lucie décide de l’apprivoiser tout en participant activement à la fête du cheval.
Mais dans les romans comme dans la vraie vie, tout ne se déroule pas toujours comme prévu…

Pour mémoire, sachez que le premier volume du Haras de Boisbelle raconte l'histoire d'une jeune fille et de sa famille dont la vie va être bouleversée après une visite au salon du Cheval de Paris. Le deuxième volume, (qui peut être lu indépendamment du premier), vous entraînera au cœur d'une machination pour fermer le haras de Boisbelle.

> Ces trois romans seront dédicacés par l’auteure au premier salon du livre de jeunesse d’Henrichemont le 10 mars 2019 de 10h à18h à la salle polyvalente. En vente à la Maison de la Presse d’Henrichemont. Et bien sûr auprès de l’auteure. Prix 9 euros.

> Autres ouvrages de Florence Semence. 
Aubigny-sur-Nère, cité des Stuarts.
Henrichemont au Temps des Tanneries.
Sancerre, citadelle Rebelle.
Henrichemont, un rêve inachevé.
Henrichemont cité de Sully.

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.