On a tous quelque chose en nous de Berlaudiot.

Précédent
1-Berlaudiot-chante-en-scene

Berlaudiot méritait  bien une chanson. Mais, dommage,  y en avait pas. Eh bien, voila, c’est chose faite grâce à Bernard Planche qui a …planché sur le sujet. “L’autre soir, je n’arrivais pas à m’endormir, et puis les rimes d’une chanson me sont venues à l’oreille sur la musique de ‘On a tous quelque chose en nous de Tenessee'… Elles se sont enfilées les unes après les autres, je n’avais plus qu’à les noter. Après, j’ai dormi comme un bébé” ! Voila donc “On a tous quelque chose en nous de Berlaudiot”. Paroles détournées par Bernard Planche d’après la chanson de Michel Berger interprétée par Johnny Halliday. Vous pouvez essayer, en solo, en duo, en trio, en quatuor, en famille, à la maison, au jardin ou en forêt, à tue tête ou à mi voix, par beau temps ou sous la pluie. Bernard me l’a chantée pas plus tard que tout à l’heure. Ça marche !


On a tous quelque chose en nous de Berlaudiot 
Cette volonté d’être encore plus finaud
Ce désir fou d’être encore moins idiot
Ce rêve en nous qu’on pense à demi mot…


Quelque chose de Berlaudiot
Cette force qui nous pousse vers l’adagio
Y a peu d’amour avec tellement d’porno
Si peu d’amour avec tel’ment d’sono
Quelque chose en nous de Berlaudiot…


Ainsi vivait Berlaudiot
Le cœur en fièvre et le corps ramollo
Avec cette formidable envie de p’tit marmot
Ce rêve qui n’était qu’imbroglio
Quelque chose de Berlaudiot…


Comme une étoile dans le ciel berriaud
À l’heure où d’autres cirent leurs godillots
Sans un éclat de voix et sans cocorico
Toujours péquenot grippeminaud
Ainsi disparut Berlaudiot…


À certaines heures du chrono
Quand on enfile son kimono
Nous reste un sentiment mot à mot
Un rêve en nous qui flotte comme un rafiot
Quelque chose de Berlaudiot…


Quelque chose d’un p’tit chigot 
Quelque chose d’un p’tit poulbot
Une sorte d’effet …placebo…

Berlaudiot  oo,  Berlaudiot  ooo oo, Berlaudiot oo…..


> Les mots. Berriaud est synonyme de berrichon. Un chigot, ou un chigat, c’est un chevreau (et c’est tout de même un plus joli mot que kid…).

> En souvenir de la soirée sans télé du 15 février organisée par les Amis de La Borne lors de laquelle Annick et moi, avons lu quelques histouéres de notre héros berrichon, Bernard a ajouté ce petit couplet final:

Quelque chose d’Annick Talbot
Quelque chose d’un p’tit poulbot
Une sorte d’effet …placebo…


 loufoquerie théâtralen un monologuGilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.