Rénovation du lavoir de La Borne. Ça avance...

Samedi huit et samedi quinze juin. Nouveaux rendez vous pour la remise en état du lavoir de La Borne (côté Morogues). Charpentiers couvreurs bénévoles professionnels et amateurs sont au travail. Il faut dire qu'il y a aussi des charpentières couvreuses parmi les bénévoles, avec Claire et Catherine. Bref, une quinzaine de personnes s'affairent à brosser vigoureusement les tuiles, à couper les chevrons, à rénover la charpente, et à refaire le stock de clous (c'est Catherine qui s'y colle). Enfin, à la fin de ces deux matinées, le travail a bien avancé.

Bientôt nouvelle étape de préparation de la toiture, date encore à définir. Bientôt quatre vingt mètres carrés de tuiles offertes par Dominique Garet seront disponibles. Bientôt, le zinc pour les noues et les bordures sera livré. 

Ces deux matins là, pas de pluie, mais du vent et même quelques rayons de soleil. Et à la fin (provisoire) du chantier, un petit verre de sauvignon pour égayer un peu plus l'ambiance après ces matinées de travail bien remplies.

> Cliquer ur une photo pour l'agrandir et ouvrir l'album.

> Lire dans gilblog "Bientôt le lavoir sera couvert". >>> Lien.


Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.