Samedi huit et samedi quinze juin. Nouveaux rendez vous pour la remise en état du lavoir de La Borne (côté Morogues). Charpentiers couvreurs bénévoles professionnels et amateurs sont au travail. Il faut dire qu'il y a aussi des charpentières couvreuses parmi les bénévoles, avec Claire et Catherine. Bref, une quinzaine de personnes s'affairent à brosser vigoureusement les tuiles, à couper les chevrons, à rénover la charpente, et à refaire le stock de clous (c'est Catherine qui s'y colle). Enfin, à la fin de ces deux matinées, le travail a bien avancé.
Bientôt nouvelle étape de préparation de la toiture, date encore à définir. Bientôt quatre vingt mètres carrés de tuiles offertes par Dominique Garet seront disponibles. Bientôt, le zinc pour les noues et les bordures sera livré.
Ces deux matins là, pas de pluie, mais du vent et même quelques rayons de soleil. Et à la fin (provisoire) du chantier, un petit verre de sauvignon pour égayer un peu plus l'ambiance après ces matinées de travail bien remplies.
> Cliquer ur une photo pour l'agrandir et ouvrir l'album.
> Lire dans gilblog "Bientôt le lavoir sera couvert". >>> Lien.