Foule des grands jours à La Borne pour la Pucerie le mercredi 15 août. Mais le lendemain, le soleil règne sans partage et la chaleur écrasante encourage à la sieste. Les badauds ont choisi de rester dans l’ombre.
Revenons au mercredi. Devant mon stand un vieux monsieur s’indigne : “Le Berry écrit n’importe quoi : dans l’édition de lundi il annonce la brocante pour le mardi et le mercredi - je suis venu hier pour rien” ! Le vieux monsieur a lu trop vite, car à la page des suggestions, dans la colonne du mercredi (imprimé en rouge), le BR annonce : brocante jusqu’à demain à La Borne. Bon c’est un peu ambigu. On console le vieux monsieur…
Voyant une élégante veste en cuir rouge du plus bel aspect, une dame se précipite sur un stand : “La veste, je vous en donne cinq euros” ! Réponse : “Ah non madame, le prix c’est cinquante euros”. La dame, très fâchée s’en va en lançant : “Cinquante ! Vous ne vous rendez pas compte qu’on est sur une pucerie” !
Sur le stand voisin, plein de verres anciens et d’assiettes décorées à la main et tout aussi anciennes, un passant regarde, prend une assiette, l’examine attentivement et l’emporte sans payer. Le vendeur l’interpelle “Hé, monsieur, vous oubliez quelque chose…” Réponse : “Ah oui, j’ai oublié de la reposer” !
Bon, allez, c’était quand même une belle pucerie. À l’an prochain !
> Cliquez sur une photo pour l’agrandir et ouvrir l’album.