Avis avis ! Que les bornois se le disent et le répètent à tout un chacun et tutti quanti, on célébrera le 14 juillet, Fête nationale et néanmoins populaire, samedi 14 juillet 2012 à La Borne.
Voici le programme des réjouissances.
10 heures 50 : réception des pompiers avec leurs beaux véhicules rouges et chromés, leurs lances et leurs tuyaux, leurs roues garnies de pneumatiques caoutchoutés et leurs pinpons sonores.
16 heures : après midi de jeux pour les enfants, suivi de la galette berrichonne démocratique et républicaine confectionnée au beurre et feuilletée comme il faut.
22 heures : retraite aux flambeaux dans tout le village avec musique, lampions, pétards, chandelles et bonne humeur. Le défilé suivra un itinéraire piétonnier par les routes et les chemins et passera allègrement et nuitamment de la commune d'Henrichemont à celle de Morogues. Rendez vous sur la place de la fontaine pour le départ.
Et pour continuer en musique et en beauté :
Grand bal populaire animé par
DJ Ben Borneo
au Centre céramique.
> La célébration de la fête nationale est organisée par Les amis de La Borne, les ateliers Talbot, La Bornemuse, Le Centre de céramique contemporaine, les Puces en fête.