Au début des années 2000, Gaëtan Rochoux, qui suit un stage chez un céramiste de La Borne, est charmé par le village et par les détails singuliers qu’il révèle au fil des rues et des chemins.
Après une conversation avec Nathalie Mestre, Gaëtan envisage d’exposer des aquarelles de petit format dans la salle du café “Chez les filles”. De son côté, Nathalie cherche à éditer des cartes postales de La Borne, car les visiteurs en réclament…
Ces sympathiques projets se réaliseront en partie, puisque les cartes postales de l’Épicerie et de “Chez les filles” seront éditées, et que Nathalie possède encore d’autres aquarelles de Gaëtan.
C’est pour éviter de les laisser dormir dans un tiroir qu’elle me les a prêtées, afin de les faire connaître des lectrices et lecteurs de gilblog. Une mini exposition sur le web, en somme.
Gaëtan Rochoux est céramiste, il se partage entre Saint Amand en Puisaye et la Suisse, et il expose dans les deux pays. Il a participé aux rencontres céramiques “l’amour du feu” du 20 septembre au 9 octobre 2010 à La Borne. Souhaitons qu’il y fasse à nouveau des aquarelles, puisqu’il revient souvent ici voir les amis.
Au fait, saurez vous trouver tous les lieux correspondants à ces aquarelles ?
> Cliqyez sur une image pour l’agrandir et commencer le diaporama.