Née en 1960 à Paris, la photographe Claudie Rocard-Laperrousaz, expose ses travaux depuis les années 90, essentiellement dans cette ville où elle vit et travaille, ailleurs en France (et à La Borne où elle se rend souvent). Mais aussi en Italie,au Maroc et aux USA.
Son enfance à Tahiti forme son œil à une perception particulière de la couleur et de la lumière. Par les voyages et les rencontres, elle recherche à exprimer à travers la photographie, une sensibilité du détail et du hors champs. Elle aime travailler avec d'autres artistes, se promener dans leur atelier et faire converser leurs œuvres avec ses photographies. Sa démarche est spontanée, intuitive, intimiste. Depuis toujours nourrie et fascinée par les peintres, elle tend de plus en plus à faire approcher ses images des tableaux. Au fil de ses promenades urbaines, son œil averti lui a fait découvrir que l’art s’exprimait aussi dans la rue par la richesse et la poésie de ces graffitis et autres tags projetés aux murs par une multitude d’artistes anonymes.
Le livre "amour à mort" est né de ce constat. Il contient soixante diptyques, deux images côte à côte dont les thèmes, les formes et les couleurs se font écho les uns aux autres. Une promenade insolite et poétique en photographies prises aux quatre coins du monde. "Je suis de celles pour qui la vie sans amour ne peut être, et l'amour ne s'arrête qu'à la mort" [Claudie Rocard-Laperrousaz]
> Claudie Rocard-Laperrousaz dédicacera son livre à la Maison de la Presse d'Henrichemont le matin du samedi 18 août.