La revue d’art “Plages” consacre son numéro 9 à Nicole Crestou. Nicole dédicaçait la revue dimanche dernier au “kilomètre” en compagnie de Roberto Guttierez (le directeur de "Plages"). À cette occasion, elle exposait une installation : une figure féminine en terre crue se délitant dans son bain. Cette moderne vanité * était impressionnante, comme toutes les créations en terre crue de Nicole Crestou - on a pu en voir récemment au Musée du Berry lors de la dernière biennale d’art contemporain de Bourges. De nombreuses photos des oeuvres de notre sculpteur céramiste de Morogues ornaient les murs de la salle d'exposition du restaurant.
Le contenu de ce numéro de “Plages” est une sorte d’autoportrait en photos, en textes et en objets collés, choisis par l’artiste elle même. Chaque page évoque un aspect de la personnalité ou de l’oeuvre de Nicole Crestou, sculptures, lieux, empreintes, textes, portraits, composant un petit kaléïdoscope intime et touchant.
Nicole Crestou en compagnie de Roberto Guttierrez
On peut se procurer “Plages” auprès de Nicole Crestou à Morogues (Loye), ou au siège de la revue : 1762 rue du vieux pont de Sèvres 92100 Boulogne Billancourt. 01 46 08 35 56. plages-magazine@wanadoo.fr.
La baigneuse de Nicole Crestou et "Plages" sont au "kilomètre" jusqu'au 3 août.
Une nouvelle présentation de “Plages” aura lieu lors de la prochaine exposition de Nicole Crestou, à la Galerie Vitoux à Paris, du 11 au 20 septembre.
Galerie Vitoux. 3 rue d’Ormesson, Place Sainte Catherine. 75004 Paris
01 48 04 81 00. pmvitoux@galeriepierremarievitoux.com
http://www.galeriepierremarievitoux.com/
* Vanité. Peinture de l'époque classique (souvent une composition de “nature morte”) évoquant la fin dernière de l’homme.