Charlotte Poulsen.
Vernissage de l'exposition "carte blanche à Charlotte Poulsen" au Centre de céramique contemporaine de La Borne samedi 17 juillet. Dépêchez vous, l'exposition ne dure que jusqu'au 11 août.
Charlotte Poulsen a intitulé son exposition "aller dans la vie à pas de danseur". La plupart de ses nouvelles sculptures noires et blanches évoquent le mouvement des oiseaux. Des oiseaux dont les battements d'ailes seraient à la fois la danse et le vol. S'élevant au dessus des socles noirs qu'ils survolent, les oiseaux blancs aux formes souples apportent le contraste de leur légèreté. Avec cette exposition "carte blanche", c'est le spectacle d'un renouvellement total de sa création que Charlotte offre au public.
Si le Centre de céramique contemporaine sait persévérer dans cette voie où il affirme son identité artistique et culturelle, nous aurons certainement le bonheur de le voir étendre son rayonnement bien au delà des limites actuelles.
Parmi les amis de la céramique invités à cette occasion et les nombreux céramistes et potiers de l'association, on a pu noter la présence de Maxime Camuzat (vice Président du Conseil général du Cher), Sylvain Pascaud (Président de la Communauté de communes), Michel Gamet et Hugues Soligny (adjoints au maire d'Henrichemont).
À gauche sur la photo : Sylvain Pascaud (Président de la Communauté de communes), à droite Maxime Camuzat (vice Président du Conseil général du Cher, au milieu Patrick Rivard (Société Mages chargée de la gestion du Centre de céramique contemporaine).
Centre de céramique contemporaine de La Borne
La Borne, route de Sancerre
18250 Henrichemont
Ouvert tous les jours de 10 heures à 19 heures.
02 48 26 96 21
http://www.ceramiclaborne.org/