Aventure artistique d’une troupe jeune et pleine d’idées, le Chapiteau du Karäfon (cent cinquante places), est à la fois une salle des fêtes voyageuse et un festival d’été itinérant qui s’arrête dans les villages de notre belle France. Karäfon c’est à la fois un café théâtre, une salle de concert, un bar, une salle d’exposition, qui s’arrête près de chez vous et fait d’autres haltes dans nos provinces durant quatre mois. La troupe sera à l’étang de Neuvy deux Clochers du jeudi 5 au dimanche 8 juillet, une étape parmi d’autres en Rhône Alpes, Auvergne, Landes, Bretagne, Normandie, et Nivernais.…
Et sans plus attendre, mesdames et messieurs, voilà le programme des spectacles et réjouissances à Neuvy deux Clochers, les 5,6,7 et 8 juillet !
Esther & Cil. Soirée de chanson française. Jeudi 5 juillet 20H30 (sous le chapiteau). Dimanche 8 juillet 20H (au restaurant sur réservation).
Découvrez, le temps d'une soirée, deux univers différents de jeunes femmes, auteures compositrices interprètes d'aujourd'hui. Celui de Cil, duo formé par Cécile de Courseulles et Yann Lauras, et celui d'Esther. Deux univers où les associations de mots se font électriques pour deux récitals éclectiques, apocalyptiques, drôles et décalés !
Toute Blanche. (à partir de 5 ans) Théâtre masqué et marionnettes – Vendredi 6 juillet. 18 H. et samedi 7 à 16H. Compagnie Coco l’Ipomée.
Monsieur Seguin vient de faire l'acquisition d'une nouvelle chèvre et compte bien pour sa sécurité verrouiller, ligoter, et l’attacher. Mais la nuit, dans l'étable, quand Monsieur Seguin n'est pas là, la petite Blanquette va rencontrer Renaude la Poitevine, Rosa la révolutionnaire, Kiko la gourmande et toutes celles qui ont rêvé avant elle de sentir sous leurs sabots les herbes folles de la montagne. Résistera-t-elle à l'appel des baies sauvages, du chant des oiseaux... et du loup ?
Chakan et Koukouchka. Acrobatie burlesque. Samedi 7 juillet. 18H. Dimanche 8 juillet 18H.
Propulsés du grand Nord, ces deux acrobates ont l’impétuosité des plus élégants. Sous leur combinaison, se cachent deux silhouettes burlesques, équipées pour les grandes envolées sauvages, les voltiges périlleuses et hélas, les cascades incontrôlables. Ils ont la grâce des pigeons voyageurs, ils ont la souplesse des sapins Sibériens, ils ont la poudre dans les yeux. Ce sont Chakan et Koukouchka !
Jean n'ira pas en guerre, Jeanne y veillera. Théâtre burlesque – Vendredi 6 juillet 20H30. Samedi 7 juillet 20H30. Dimanche 8 juillet 14H. Collectif A quoi Serge.
Un couple de jeunes mariés profite du beau temps pour un pique-nique. Tout se déroule dans une parfaite romance. La tendresse de Jeanne rattrape la maladresse de Jean. La vie est belle. Mais tout à coup, la voix menaçante d'un haut parleur trouble leur quiétude : "La France entre en guerre. Tous les hommes sont appelés au front !..." Panique à bord ! La Gendarme surgit ! Il faut éviter un tragique destin au pauvre Jean. …Jeanne et Jean vont user de toutes leurs ruses !
Le Bar d’été.
La soirée n’est pas terminée, elle continue ! C'est l'été, il fait beau et on n’a qu'une envie : traîner dehors ! La troupe du Karäfon prolonge vos soirées avec une buvette, de grandes tablées et des artistes pas avares de jouer et de pousser la chansonnette jusque tard le soir. Et tout ça dans la bonne humeur, bien sûr!
Le Resto du karäfon.
Venez manger dans le chapiteau du Karäfon, transformé pour l'occasion en salle de restaurant avec des allures de vieux cabaret ! Notre cuisinier vous proposer un menu simple, unique, confectionné avec des produits frais et venant en grande partie de la région ! Exceptionnellement, le resto du Karäfon est couplé avec la soirée chanson française (soirée à 20€ menu enfant à 15€)
> Tarifs : 5, 8 et 10 euros selon votre bourse. Pass Festival : 20 euros les 4 spectacles + 1 verre offert. Le Dîner spectacle avec Esther & Cil est au prix de 20 euros. Informations 07 67 27 83 14 et sur le site web www.collectif-karafon.com