Dès l'ouverture de la Maison de la Culture en 1963, Gabriel Monnet pensant que le théâtre et la chanson sont des arts populaires au sens noble du terme créait Les comédiens de la chanson. Dans les années 70, Alain Meilland en reprenait l’esprit en lançant le Secteur de la chanson de la maison de la culture avec ses soirées "Cabarets Non Stop”.
Mardi 22 novembre, pour ce Cœur non stop, l’Association Double Cœur renoue avec cette tradition et s'associe avec "Les Bains Douches" de Lignières-pour une soirée Cœur non stop qui fera découvrie deux chanteuses de talent au public berruyer. Le dossier de presse annonce un spectacle qui devrait toucher l’auditoire…
- Carine Achard.
Elle chante nos failles, nos fragilités, les différences qui nous unissent au lieu de nous déchirer. Les femmes et leurs combats, leur force, la folie douce et les démons intérieurs, la sagesse de nos vieux et tout ce qu'ils ont à nous apprendre, les désirs profonds et l'instinct de vie. Chanter est un cri d'amour profond, nous dit Carine Achard, au piano, synthé, ukulélé et accordéon.
- Dominique Kovacs.
"A bord de son piano, de sa voix pleine de générosité, de force et de douceur, parfois un brin "gouailleuse", Dominique Kovacs vous embarque dans son univers, avec humour, dérision, et quelques beaux détours sur les chemins de l'engagement pour l'Humain. Les mélodies sont soyeuses, le regard "canaille". Outre ses compositions sur des textes de ses amis paroliers, elle intereprète aussi Alain Leprest, Juliette et Marie-Paule Belle. On en ressort ému et enthousiaste."
> Cœur non stop, chanson-poésie avec Carine Achard et Dominique Kovacs. Mardi 22 novembre à 19 heures. Amphithéâtre du musée de Bourges, rue René Ménard.
> Double Cœur.Maison des Associations 28, Rue Gambon -18000 Bourges. 06 83 87 27 64. Entrée libre. Réservation conseillée.
Couriel : double.coeur18@orange.fr —-Site web : ttps:/Idoublecœur.fr