Un p’tit festival à deux pas d’cheu nous. Oui mais un p’tit qui a tout d’un grand !
La Cuvée de Parassy est née de l’idée un peu folle que le spectacle et la culture ont leur place en milieu rural.
Et depuis une quinzaine d’année, contre vents et marées, l’association de La Cuvée de Parassy fait découvrir au public des spectacles de qualité, de nombreux artistes de la chanson, du cirque, de l’humour…
Ce qui contribue bel et bien à l’animation de notre coin du Cher, qui en a parfois bien besoin.
Souhaitons nous retrouver nombreux à Parassy les 12 et 13 octobre pour que cette Cuvée 2018 soit encore une cuvée inoubliable !
Les informations pour les réservations sont indiquées en bas de page.
Vendredi 12 Octobre.
19 heures trente, apéritif dinatoire avec Caravane Swing, suivi de Ernesto Moralles.
Caravane Swing vous invite à partager les standards du Jazz manouche de Django Reinhardt et Stéphane Grapelli. C’est de la rencontre de la musique d'Europe de l’est et de la musique gitane que Ernesto Moralles avec d’autres musiciens ont créé Caravane Swing. Mais ce groupe de jazz et de bossa-nova, outre ses propres compositions, reprend des morceaux de Sanseverino et de Claude Nougaro. Un voyage musical éclectique haut en rythmes et en mélodies !
Ernesto Morallès. a commencé à gratter la guitare à l'âge de quatorze ans. Ernesto, que beaucoup connaissent déjà comme artiste de cirque (où il tient les rôles de jongleur, comique, chanteur, musicien et bonimenteur) est déjà venu à Parasssy avec toute la troupe. Mais il est aussi musicien, et il le prouve !.
Première partie de soirée pour la modique somme de 10 euros.
21 heures : The Bungalow Sisters.
Les Bungalow Sisters : trois filles et leurs musiciens, du rouge sur les lèvres et les talons, et des hanches qui ondulent. Le le répertoire c’est celui du Swing-Jazz des années quarante et aussi les standards de Supertramp ou Nirvana. Trois voix, celles de Laurence Chagnoux, Lucie Esperon et Stéphanie Luce, des harmonie travaillées sur des arrangements superbement calés.
Spectacle au prix de 20 euros.
Samedi 13 octobre.
21 heures : Wally suivi de Big Brass Club.
Depuis des années, que ce soit en chanson, en vidéo, ou dans les arts plastiques, Wally pratique l'art du bref ! L'humour est le dénominateur commun de son spectacle où la pensée profonde voisine avec le gag de surface, où la belle connerie s’acoquine du trait d’esprit. Sachez que Wally assume pleinement ces écarts de genres, vous avez une idée de ce qui vous attend !
Le Big Brass Club est une fanfare festive composée de sept musiciens. Leur musique est un mélange de la tradition Nouvelle Orléans et la musique urbaine hip hop et funk. Un concert jouissif, métissé et ultra dynamique.
La soirée au prix de 20 euros.
Et tout ça se déroulera à la Salle des Fêtes de Parassy. Qu’on se le dise !
> Renseignements et réservations : La Cuvée de Parassy. 06 77 01 24 73. Courriel : rogermh.ledoux@orange.fr
Site web : www.festivaldeparassy.fr