Le Noyer, sympathique concert dimanche 3 novembre, au premier étage du café-crêperie-brocante-caverne d'Ali baba "Au bazar d'Anne", face à l'église du village. Dans la grande bibliothèque nous étions une trentaine, bien calés dans de confortables fauteuils, venus pour écouter le trio "Corde et vent" composé de Claude Abraham et Constance de Lassance flûtistes, et de Philippe Fromont au violoncelle.
La soirée était consacrée à Joseph Haydn. Nous avons entendu deux morceaux pour duo de flûtes : la sérénade extraite du quatuor numéro dix sept et un "écho pour deux flûtes". Puis trois des "Trios londoniens pour flûtes et violoncelle".
Il faut dire que l'accoustique de la pièce est très bonne et ajoute de la qualité à l'ambiance. Les trois compères de "Cordes et vents" se présentent comme des amateurs, mais ils ne le sont pas autant que le prétend leur modestie. Cette excellente soirée musicale était une façon bien agréable de finir un dimanche un peu maussade.
Tant pis pour les imprévoyants, les tables des deux salles du restaurant étaient toutes réservées. Aux dernières nouvelles, pas une seule crèpe n'est restée en cuisine....
> Le Bazar d'Anne. Place de l'église. 18260 Le Noyer. 02 48 81 17 21 et 06 07 69 65 85. pburtin@free.fr
Site web : http://lebazardanne.com/
> Jours d'ouverture. Vendredi de 17 heures à 23 heures. Samedi et dimanche de 12 heures à 23 heures sans interruption.
Sur réservation pour groupes de dix personnes et plus, les mercredi et jeudi.