Bons mots de mars.

Mars-giboulées-3 copie


Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s'en rend compte tout de suite.
[Pierre Dac]

On ne va jamais plus loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
[Joseph Prudhomme]

Désormais, l'idée que la terre est plate a fait le tour du monde.  
[César Castique]

Ne dites jamais : le patron me donne du travail, un patron ne donne jamais rien. Ce n'est pas lui qui vous paie, c'est vous qui le payez !
[Gérard Filoche]

Le seul métier où l'on ne s'ennuie jamais c'est celui qu'on ne fait pas.
[Alain]

Rater sa vie, c'est déjà ça.
[César Castique]

Comment serions-nous heureux, puisque nous sommes insatisfaits ? Et comment serions-nous satisfaits puisque nos désirs sont sans limites ?
[André Comte-Sponville]

Détaché, mais pas indifférent.
[Man Ray] 

On est fluent en franglais à partir du moment où on ne sait plus trop ce qu'on raconte.
[Karim Duval]

Le caillou à la fin se noie.
[Éric Chevillard]

Si l'avortement est un meurtre, alors la pipe est du cannibalisme.
[César Castique]

Celui qui manque de sexe parle de sexe, celui qui a faim parle de nourriture, celui qui n'a pas d'argent parle d'argent, et les dirigeants parlent de morale.
[Sigmund Freud]

Les top-modèles sont ainsi faites, grandes et minces, prêtes à porter.
[Éric Chevillard]

Les mass-médias rendent les masses médiocres.
[Mouna Aguigui]

L'écologie gouvernementale consiste à faire payer aux citoyens des impôts et taxes antipollution et à en exonérer ceux qui détruisent l'environnement.
[César Castique]

Battons-nous à coups d'éclats de rire. 
[Mouna Aguigui]

Il n'y a que deux drames dans la vie, le premier c'est l'échec, le deuxième c'est le succès. Et d'ailleurs c'est la même chose ! 
[Jean d’Ormesson]

Critiquer le gouvernement d'Israël relève de la politique, et assimiler cela à de l'antisémitisme n'a pas de sens.
[Bruno Gaccio]

La société de masse ne veut pas la culture, mais les loisirs.
[Hannah Arendt]

Si le monde était clair, l'art ne serait pas.
[Albert Camus]

La religion suit les préceptes d'un livre sacré. La spiritualité recherche le sacré dans tous les livres. 
[Pierre Teilhard de Chardin]

Si tu ne veux pas te planter, cultive toi.
[César Castique]

Ne comptez pas sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
[Albert Einstein]

Si tu mets d'un côté ceux qui brassent de l'air, et de l'autre ceux qui te le pompent, t'as la clim' gratuite !
[Michel Audiard]

Il suivait son idée. C'était une idée fixe. Et il était étonné de ne pas avancer.
[Jacques Prévert]

Si vous continuez à faire comme vous avez toujours fait, vous aurez à nouveau ce que vous avez toujours obtenu.
[César Castique]

La chauve-souris dort d’un sommeil de fil à plomb.
[Éric Chevillard]

Le vrai tombeau des morts, c'est le cœur des vivants.
[Jean Cocteau]

Il faut tout un village pour s'occuper d'un enfant.
[Proverbe africain]

On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve.
[Héraclite]

Le récit de notre histoire est volontairement entaché de contre-vérité à des fins politiques. 
[César Castique]

Le choix de s'exprimer en franglais permet de prendre de la distance avec les implications réelles du business, et par là même de se délester d'un poids moral et de faire des affaires en toute impunité.
[Karim Duval]

Je pense que sur terre on est en nombre impair.... et moi je suis le dernier.
[Paul Mirabel]

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.