Vierzon. Macron réarme la démographie française !

L3TECUFUXFGI7CIUNQYZY6FJSY

L’injonction du président de la république “Il faut s’employer à réarmer la démographie” sous peine de voir disparaitre notre civilisation, ne sera pas restée lettre morte à Vierzon. Dès la publication de l’annonce et sans attendre, les élus de la ville se sont attelés à la tâche en créant dans un premier temps une cellule de crise.

Pour ce faire, il fallait s’entourer des meilleures compétences en la matière et débuter un méthodique travail d’analyse de la situation. 

Tout d’abord le bilan fourni par les services de l’état civil a démontré, s’il le fallait, que le président Macron a entièrement raison. En effet, depuis de nombreuses années, les naissances sont en baisse constante et elles ont atteint à ce jour un point très critique, voire de non-retour. Il fallait agir  vite. Très vite !

Or actuellement, il faut le dire, la jeune génération se désintéresse du sexe et à ce sujet les experts sont formels ! De nombreux mouvements ont désormais le verbe haut et pignon sur rue. La promotion du “no sex” touche tous les milieux sociaux qui préfèrent passer leur temps sur les téléphones portables en se noyant dans la jungle des réseaux… C’est le monde des “tik tokeurs”, des influenceuses, des marchands de rêves de pacotilles, des coach aussi divers qu’avariés, j’en passe et des meilleurs. Sous nos yeux, le monde moderne est né et nous n’avons rien vu venir.

Ainsi, et dans le plus grand secret, les édiles vierzonnais ont avec le concours d’experts patentés mis sur pied un plan de bataille destiné à booster la libido des jeunes habitants afin de contrer le dramatique déclin de la natalité. C’est le docteur Damien Mascret (sexologue bien connu notamment sur les JT de France 2 qui est désormais en charge de la coordination des actions en la matière. Il est un peu à la sexualité ce que sont les généraux dans la reconstruction de Notre Dame de Paris. Afin de l’épauler dans ses fonctions, le professeur Gonade apporte son expertise de savant dans le domaine. Un expert Italien a également été recruté pour la mise en œuvre des pratiques techniques. Hélas, malgré ses indéniables compétences, un collectif local de “Me too” a violemment rejeté la présence du professeur Rocco au sein de l’équipe !

Suite à ces travaux préliminaires, c’est en étroite collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale que des ouvrages relatifs à la sexualité ont été distribués dans tous les établissements scolaires. Il s’agissait en première intention d’informer les élèves sur l’origine de la vie et comment la perpétuer à l’aide de pratiques tant ludiques que vertueuses. Le meilleur ouvrage qui s’est imposé aux yeux des experts est cet opus millénaire très bien documenté : A savoir   Le Kama Sutra.

Francais-defendez-la-vraie-france copie

Au tout début, l’affaire ne fit pas grand bruit, et les élèves furent assez rapidement satisfaits de posséder cet ouvrage bien documenté et ma foi assez ludique… D’après les différents opérateurs téléphoniques, les consommations d’unités téléphoniques commençaient chez les jeunes à diminuer drastiquement. L’effet recherché était en marche… 

Mais c’était sans compter sur un rebondissement imprévu. Une commerçante, madame Levret, sentant le vent tourner positivement à son avantage eut l’idée de transformer un magasin en déshérence (Musica) situé rue Gallerand en super sex shop

Aux yeux de certains, une ligne rouge venait d’être franchie au motif qu’un établissement scolaire privé (Notre Dame/ Saint Joseph) se trouve à moins de 200 mètres du magasin qui, selon certaines rumeurs est habité par les forces du mal. Désormais, une bataille de géomètres experts est engagée et le dénouement ne pourra se faire que devant la justice, car le collectif de parents d’élèves de l’établissement ne veut rien lâcher et la commerçante maintient que son établissement est situé à plus de 200 mètres de l’école. Pour l’instant, les élus vierzonnais observent  un silence assourdissant… 

Dans l’attente d’une évolution positive ou négative suivant les obédiences, les ouvrages du Kama Soutra ont été retirés des cartables et mis sous scellés. 

Pour information, la chef de file de la contestation, se nomme madame  L’amour  ! ça ne s’invente pas.


> Alain Broglio. Grand reporter auprès de gilblog »Fondateur de la revue :  C.M.S (Croissez, Multipliez, Soyez féconds) 

Gilblog La Borne mon village en Berry, est un blog de clocher, un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retiré(e) en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.