Samba au comice agricole de Saint Martin d'Auxigny !

Danseuses-comice-saint-martin2013

Dimanche dernier (25 août 2013), la communauté de communes des "Terres vives" représentant le canton de Saint Martin d’Auxigny s’est pour le moins surpassée quant à l’organisation du comice agricole. Les résultats de l’étude diligentée après le "flop" du dernier comice mis en œuvre il y a sept ans avaient mis l’index sur la désaffection des populations pour ce type de manifestation. Un bureau d’études a donc été mandaté par les édiles, et la mission qui lui a été assignée, consistait à redynamiser cette manifestation quelque peu poussiéreuse. 

Les conclusions furent sans appel. Il fallait introduire de la vie, du rythme, du rêve dans le défilé. Et quoi d’autre que de belles sculptures vivantes pour réveiller le chaland et ce, de l’adolescence à l’âge le plus avancé. A la présentation du projet, les organisateurs unanimes l’adoptèrent, fiers de faire plus fort que Hergé qui lui, avec son grand reporter Tintin ne couvre que la période de 7 à 77 ans. 

Alors, pour cette nouvelle mouture 2013, le comice agricole a radicalement changé  de cap (est-ce dû à l’effet Le Foll ???) D’après mes dernières investigations, l’autre but recherché, mais là nous sommes dans le "non dit" cantonal, devait consister à dynamiser les populations locales en vue d’un repeuplement des territoires… Par contre, comme vous pouvez le voir sur les photos, la dose n’était pas homéopathique !!! Bilan : trois infarctus dont un fatal et cinq délires obsessionnels compulsifs. Le SMUR, les pompiers et la gendarmerie à vélo tout terrain, n’auront pas chômé. 

Aux dernières nouvelles, le prochain comice, compte-tenu de toutes ces conséquences dramatiques reverra sans aucun doute à la baisse ses incitations à la luxure en choisissant pour thème la mise en valeur des poules de collections locales afin de valoriser les circuits courts et un développement sage et durable, conformément aux directives du "Grenelle de l’environnement" et avec le soutien indéfectible de la chambre d’agriculture…

 

Alain Broglio, grand reporter à l’agence "Reuters" (antenne de Saint Martin d’Auxigny), et en exclusivité pour gilblog.


> Les autres reportages exclusifs d'Alain Broglio dans gilblog.

Heu ben qui donc qu'c'est ? >>> Lien. 

Grandes et petites pollutions. >>> Lien. 

Des pingouins dans les vignes. >>> Lien. 

Non Le Berry n'est pas radio-actif. >>> Lien. 

Décors de Noël électro-nucléaires à Bourges. >>> Lien.  

Un chasseur sachant chasser chassé par les chasseurs. >>> Lien.  

Réchauffement climatique aux Aix d'Angillon. >>> Lien. 

Pigny. Le retour des pingouins. >>> Lien. 

Remblais et ballast. >>> Lien. 

Ça bouge avec La Poste. >>> Lien. 

Énigme médicale en Berry. La psychose du renard. >>> Lien. 

Psychose du renard. Une attaque en plein Bourges. >>> Lien. 

Les pingouins. Le retour (2). >>> Lien. 

Un blogue de clocher : gilblog La Borne mon village en Berry, est un cyberjournal d’expression locale et citoyenne. Dans gilblog, lisez des nouvelles de La Borne et du Berry en mots et en images, pages vues sur le web, citations, dico berrichon, coups de gueule et coups de coeur. Tout ça est éclectique, sans prétention et pas toujours sérieux, mais gilblog est amical avant tout. Gilblog, un site web fait à La Borne et réalisé entièrement à la main sur Mac, avec l'excellent  logiciel SandVox. © Photos Marie Emeret & JP Gilbert. © Textes et dessins JP Gilbert. Cartes postales anciennes: collection JP Gilbert. Vignettes : Dover éditions. Toute image ou contenu relevant du droit d’auteur sera immédiatement retirée en cas de contestation. Les commentaires sont les bienvenus sur ce site. Les avis exprimés ne reflètent pas l'opinion de gilblog, mais celle de leurs auteurs qui en assument l’entière responsabilité. Tout commentaire vulgaire ou injurieux, ne respectant pas les lois françaises, tout billet insultant ou hors sujet, sera automatiquement revu ou rejeté par le modérateur, ainsi que les messages de type SMS et ceux des trolls. Conformément à la loi, votre adresse IP est enregistrée par l'hébergeur.