Non, le cosmos n'est pas désert, on est même nombreux dans l'espace, maintenant. Vous avez appris qu'on vient de découvrir une nouvelle planète habitable - et peut être habitée - du nom de Kepler 186f (faut être extra terrestre pour oser s'appeler comme ça). Et voilà une nouvelle révélation d'Alain Broglio : les martiens sont de retour à Pigny. L'information ne s'arrête jamais ! Reportage.
Depuis mai 2011, il nous semblait que les martiens avaient déserté nos territoires des "Terres vives", lieu de leurs études sur l’agro-industrie et les conséquences des pesticides sur la santé humaine. En fait, il n’en était rien, ils étaient simplement devenus plus discrets.
Et, sans les liens de coopération tissés avec la NSA lors de mes enquêtes reportages sur les actions de déstabilisation de l’Amérique latine, je n’aurais jamais découvert leur présence dans un champ banal, situé sur la route qui relie Pigny à St-Michel-de-Volangis ! Informé seulement deux heures avant l’arrivée de leur étrange vaisseau cosmique, je les ai vus se poser silencieusement sur une immense parcelle tout juste ensemencée par du maïs dont je n’ai d’ailleurs pu déterminer l’origine à ce jour…
Par contre, ce véhicule, véritable insecte de métal qui semble bien rudimentaire à nos yeux est en fait un concentré de technologies novatrices d’avant-garde. En effet, à peine posés, je les ai vus se raccorder à des bouches d’irrigation pour faire le plein en prévision de leur retour sur mars. Et là, tenez vous bien, cet engin fonctionne uniquement avec de l’eau ! Pire que cela par ailleurs, nous sommes autorisés à penser qu’ils ont des agents permanents sur place, encore plus efficaces qu’à l’époque de la cinquième colonne car ils savent que l’eau des nappes phréatiques est mise à disposition gracieusement et ce, quelle que soit la quantité prélevée ! Étonnant non ! Ainsi pour se fondre dans l’environnement et les populations, ils copient parfaitement nos engins et utilisent avec brio tout l’art des hommes pour utiliser à leur profit les plus petites failles du système en contournant habilement les règles pourtant en vigueur.
Rapidement ce matin là, ils se sont équipés pour répandre des produits inconnus sur terre et sans doute étudier leurs effets à terme sur les populations. Au travers de mes jumelles bioniques, il m’a semblé pouvoir lire sur un bidon, mais je n’en suis pas certain "Monsantard et Singe-entas, la promesse d’un monde meilleur". Avant qu’ils ne me découvrent, j’ai quand même pu effectuer quelques prélèvements rapidement expédiés au laboratoire de la police scientifique de la Préfecture de police. Ces derniers m’ont d’ailleurs déjà prévenu que l’affaire était classée sans suite, compte tenu qu’aucune molécule suspecte n’aurait été détectée…
Collusion avec les envahisseurs ? Prise illégale d’intérêt ? Intelligence avec une puissance extérieure ? Ou bien peut-être faut-il reconnaître que ces martiens sont très forts ?
L’enquête se poursuit, mais la NSA m’informe à l’instant qu’un contrat est d’ores et déjà passé sur ma tête. La prudence, désormais, est de mise...
> Alain Broglio. Envoyé spécial pour la revue "Intersidéral chemical" et pour "gilblog cosmic edition".
Lire dans gilblog : Des martiens à Pigny, la preuve en photos. >>> Lien.