Cette quatrième étape de la Marche pour la Paix a commencé par un rendez-vous devant le Musée de la poterie de La Borne sous un beau soleil. Il faut dire que le temps de ce dimanche était idéal et que les paysages et le programme en valaient la peine. On comptait une petite soixantaine de marcheuses et marcheurs, parmi lesquels plusieurs bornoises et bornois. Rassemblement de quelques minutes dans la cour de l’ancienne école de garçons pour entendre les raisons de la “Marche pour la Paix” et les informations sur le déroulement de la journée, par Jeannick Leprêtre (pour le Mouvement de la Paix) et Nathalie Rimlinger (des éditions Champtin), ainsi que les consignes de sécurité.
Le groupe s’est mis en route vers 11 heures quinze et a rapidement atteint le site édifié par Jean Linard. Pique nique, visite des lieux, ou séance de méditation, le temps s’est étiré de façon un peu magique pour les participants qui n’ont repris la route que vers 15 heures trente.
Arrivée vers 18 heures trente à la Tour de Vesvre. Un peu de repos, suivi d’une soirée devant la tour préparée par l’association “Le bar de l’Accointance”. “La pelouse était pleine de monde” me déclare une participante. “Musique, poésie, puis les étoiles… il y avait tous les ingrédients pour faire une très belle soirée pour la Paix” ajoute-t-elle pour conclure.
> Pour voir le programme et l’itinéraire de la Marche pour la Paix, c’est dans gilblog. >>> Lien.
Et sur le site de la Marche pour la Paix dans le Cher. >>> Lien