Toujours sur la brèche, Alain Broglio vient de communiquer cette dépêche urgente que gilblog se fait un devoir de publier.
Un agent secret du MEDEF mandaté par Pierre Gattaz en personne se serait emparé de documents relatifs à une ancienne législation du travail datant des années 1850, afin de les remettre au goût du jour dans le cadre des grandes réformes sociales qui seront appliquées dès que les lois issues du programme du Conseil National de la Résistance (CNR) auront été abrogées en totalité. Les réformes avançant à grands pas, on peut penser que le gouvernement est près du but.
Il semblerait que des négociations avec François Rebsamen, ministre du travail et de l’emploi soient déjà en cours. Manuel Valls aurait d’ores et déjà donné son accord de principe au motif de l’amour qu’il porte aux industriels et aux grands et petits patrons.
Par contre, en ce qui concerne le travail des enfants, il recommanderait de ne pas les embaucher avant leur quatorzième année.
Toute personne susceptible de posséder des informations sur le vol de ces documents est priée de contacter d’urgence le site "wwww.esclaves.com".
Vous trouverez dans cette page une copie du règlement intérieur et de la note sur les salaires qui ont été dérobés, afin de permettre leur identification.
On notera que tout ouvrier, doit être muni de son livret, suivant les règlements de police. Que la durée des journées de travail est de quatorze heures et que la durée du repas ne peut dépasser une heure. Que les retardataires seront passibles d'une amende. Que les chants, les conversations politiques ou autres, les propos légers sur les mœurs et la religion, les querelles ...etc, sont interdits car ils seraient de nature à troubler l'ordre et le travail.
À cette époque aussi, les réformes allaient bon train...
Alain Broglio.
Cliquez pour agrandir les documents.