Le collectif du Cher "En marche pour la paix" annonce que la troisième marche pour la Paix, édition 2018 se déroulera en août prochain.
Les organisateurs invitent les randonneurs à réserver les jeudi 9 août, vendredi 10 août et samedi 11 août pour rejoindre la marche et découvrir l'ouest du département de Graçay à Vierzon, puis à cheminer vers Belleville et Cosne-sur Loire.
Le départ pour la découverte de Graçay et de ses environs est prévu à 10 heures 30 jeudi 9 août. La commune sera co-organisatrice de la journée, et en particulier de la soirée. En effet, Jean-Pierre Charles, maire de Graçay présentera son dernier livre autobiographique “J’ai voulu planter un oranger”.
Le lendemain les marcheuses et les marcheurs gagneront Vierzon où une soirée est prévue. Un concert avec la harpiste Livia attendra la randonnée et le public vierzonnais à la salle Laroche.
Le samedi, se déroulera près de la centrale nucléaire de Belleville. Piscine nucléaire oblige, des plongeons costumés (ou pas) sont prévus à la piscine des Presles (ne pas oublier les tenues et les appareils photo).…. La marche se poursuivra de Belleville vers Cosne où la soirée se terminera au cinéma l’Eden avec la projection du film “La bombe et nous”.
Cette année, la marche se déplace ailleurs dans le Cher, il faut un peu de changement. Mais on regrettera le rendez vous sympathique et le départ coloré de La Borne vers les vallons et les collines du Pays Fort.
Dernière information. Le collectif du Cher "En marche pour la paix" annonce un autre rendez-vous qui se tiendra à Avord le 14 octobre 2018, contre les armes atomiques.
> “Troisième marche pour la Paix dans le Cher” Informations et inscriptions par téléphone: Annie 06 75 22 44 31 et Dominique 02 48 50 75 46. Prévoir des pique-niques pour le midi. Des hébergements d’étape sont envisagés.